logo-placart

PRÉSENTATION/HISTOIRE

Créé en mars 2005 PLA’C’ART veut mettre à la disposition des artistes d’ici des services de développement de la diffusion de qualité. PLA’C’ART propose des services de vente de spectacles professionnels au Québec, au Canada et ailleurs dans le monde.

Être au bon moment au bon endroit… C’est là le cœur et la mission de cette entreprise de gestion culturelle. Saisir toutes les occasions de tisser des liens, rencontrer des diffuseurs, des partenaires et bien sûr des artistes.
Au cours des dernières saisons c’est plus d’une trentaine de compagnies artistiques que PLA’C’ART a accompagné dans leurs projets de développement et de tournées. Ce sont des centaines de représentations présentées au grand plaisir des publics de tous les âges.

PLA’C’ART deviendra « Walk-in »! Si le nom semble petit, les projets sur lesquels PLA’C’ART travaille ne le sont pas! Et ses ambitions sont d’envergures. PLA’C’ART bénéficie depuis ses débuts d’une notoriété importante. PLA’C’ART prend soin de son monde et assure à tous ses artistes un service de qualité, humain et sur mesure.

PLA’C’ART s’est vue décerner le Prix du développement international de la Ville de Québec attribué dans le cadre de la Bourse RIDEAU 2008. Le rôle et la place de PLA’C’ART sont reconnus, non seulement dans le milieu culturel mais dans le milieu des affaires. À ce sujet la directrice générale a reçu en juin 2009 la mention Travailleuse autonome de l’année de la région de Québec et Chaudières-Appalaches décernée par le Réseau META (Micro entreprise et travailleur autonome) et remise lors d’une soirée reconnaissance. PLA’C’ART s’est finalement vue décerner le Prix de la tournée attribué dans le cadre de la Bourse RIDEAU 2015 alors que l'entreprise fêtait ses dix ans d'existence.

La bonne réputation de PLA’C’ART est indéniable.


DIRECTRICE GÉNÉRALE

Chantal Cimon est détentrice d’un Baccalauréat en gestion du tourisme et de l’hôtellerie de L’UQÀM. Au terme de ses études elle a été adjointe au directeur des communications pour Voyages Campus à Montréal. Passionnée d’art de la scène et après quelques temps dans le monde de la promotion et de la publicité elle a opté pour un mandat au sein d’un organisme culturel. Elle a donc travaillée pendant 2 ans pour une compagnie de danse contemporaine à titre de responsable du développement et de la diffusion. Au terme de ce mandat elle décide de retourner dans sa ville natale : Québec où elle arrive forte d’une expérience non négligeable et prête à contribuer au dynamisme culturel de la Capitale. 

Rapidement elle a des contrats pour des compagnies de théâtre, cirque ou danse. Chantal Cimon décide donc, un an après son retour en ville de fonder son agence. Pour elle c’est saisir l’occasion d’aider des créateurs d’ici à se développer, à se faire voir et entendre, à aller à la rencontre des publics d’ici et d’ailleurs.

Sa plus grande force réside dans les relations publiques. Elle a une facilité et une aisance toute naturelle pour établir des contacts. 

Extrêmement organisée, elle aime gérer plusieurs dossiers à la fois et n’a pas peur des défis.