logo-placart

La compagnie

Ancré à Québec, le Théâtre du Trident produit et diffuse, pour le public québécois, un théâtre francophone d'envergure et de qualité privilégiant les classiques. Il assume un rôle moteur dans la vie culturelle collective par son action auprès du public et auprès du milieu artistique. Il offre aux artistes des défis stimulants et les moyens pour aller au bout de leur vision artistique.

La Duchesse de Langeais

Confortablement attablée au bar d’un tout inclus défraîchi, celle qui se présente comme une des plus grandes stars mondiales, la duchesse de Langeais, vous parle directement de tout et de tout le monde. Son langage est coloré, étonnamment cru et elle en a gros sur le cœur. Elle nous parle de sa vie, se délectant en nous livrant les plus croustillants détails. Hilarante, irrévérencieuse; on ne sait si c’est vérité ou fabulations, mais on reconnaît entre les lignes toute la souffrance d’un homme qui garde, envers et contre tout, une soif d’amour insatiable.
Le grand Jacques Leblanc est ici au sommet de son art, solidement accompagné par Keith Kouna, Vincent Gagnon et le danseur Fabien Piché. Cette mise en scène sensible et enlevante de Marie-Hélène Gendreau donne un nouveau souffle à ce texte peu connu de Michel Tremblay.

Texte : MICHEL TREMBLAY
Mise en scène : MARIE-HÉLÈNE GENDREAU
Distribution : Jacques Leblanc, Fabien Piché, Keith Kouna et Vincent Gagnon
Asssistance à la mise en scène : Catherine Côté
Éclairages : Keven Dubois
Musique : Keith Kouna
Chorégraphies : Alan Lake
Coctumes : Virginie Leclerc
Scénographie : Julie Lévesque

Durée : 80 minutes
Scène : L32' x P28' x H17'

,

Calendrier

12 novembre au 7 décembre 2019
Théâtre du Trident, Québec

,

Diffuseurs,
Pour plus d'informations, accédez à votre section