logo-placart

La compagnie

À venir

Fils de quoi ?

Fils de quoi? c’est une rencontre entre un père et son fils; une rencontre qui a lieu sur la scène d’un théâtre, dans le décor d’une version « moderne » de La cerisaie de Tchekhov. Un décor en attente de la représentation du soir.
Pour le moment, ce n’est que le lieu où un pianiste est venu répéter, en amont du spectacle. Le lieu, aussi, où le père a convié son fils. Le seul endroit où il se sente vraiment chez lui : la scène, la vie d’acteur. Car ce père-là a perdu ses repères en quittant la Russie.
Il ne sent pas appartenir à ce monde où son fils est né. Il sent que cet enfant-là lui échappe. Qu’il appartient à une culture et à des valeurs qui ne sont pas les siennes. La culture des autres…
À travers une conversation sur le théâtre, c’est cette question de l’appartenance et des origines qui se joue. C’est de savoir si, ne se sentant pas enracinés dans la même terre, il y a moyen, pour ces deux-là, de se trouver enfin une appartenance commune...

Comment se construit-on une identité lorsqu’on est à cheval entre deux cultures, dont l’une ne nous est connue qu’à travers les souvenirs, les échos, mais aussi les silences de nos parents ? Notre histoire est-elle fiction ou réalité ? Pétri d’humanité, le récit touchant de cette famille invite à tendre l’oreille et la main à l’autre afin de trouver les mots qui réduiront la distance et de saisir, ensemble, le présent.

Texte et mise en scène : Marie-Christine Lê-Huu
Interprétation : Sasha Samar et Alexandre Nachi
Conception lumière : Cédric Delorme-Bouchard
Scénographie et accessoires : Patrice Charbonneau-Brunelle
Conception sonore : Andréa Marsolais-Roy
Piano – composition et improvisation : Guillaume Martineau
Assistance à la mise en scène : Olena Khomyakova
Régie : Liam Lett

Public cible : 12 ans et +
Jauge : 300
Durée : 60 minutes
Scène: L24’ x P20’ x H17’

,

Calendrier

25 octobre au 3 novembre 2019
Maison Théâtre, Montréal

Mardi 5 novembre 2019
Pavillon de L'Île, Chateauguay

Mercredi 13 novembre 2019
Salle Pauline Julien, Sainte-Geneviève

8 et 9 décembre 2019
Côté-scène, Sherbroooke

,

Diffuseurs,
Pour plus d'informations, accédez à votre section