logo-placart

La compagnie

Troupe. Création. Répertoire contemporain. Trois maîtres mots qui ont orienté tout le travail du Théâtre Niveau Parking depuis sa fondation en 1986. Créer ensemble pour témoigner. Pour dire, alerter, protester. Pour voir autrement,  prendre le temps, réfléchir. Au-delà des frontières et des cultures, une fraternité. Fraternité dans le regard, dans l'interrogation face à la vie, dans le choc face à la marche du monde.


Troupe. Création. Répertoire contemporain. Pour un théâtre engagé. Dans la fraternité.

CHSLD, Centre d'Humbles Survivants Légèrement Détraqués

Dans un foyer pour personnes âgées, cinq résidents vivent de rocambolesques aventures en accomplissant simplement leur routine quotidienne. Dans leur état, manger sa soupe, se rendre au petit coin ou avaler une pilule devient un exploit olympique !
Véronika Makdissi-Warren et son équipe de joyeux hurluberlus posent un regard tendre et humoristique sur la vulnérabilité de la vieillesse. Le spectacle nous plonge dans un univers comico-tragique qui rappelle celui de Charlie Chaplin.

En coproduction avec le Théâtre de la Bordée

Texte : Véronika Makdissi-Warren, Marie-Pier Lagacé, Patrick Ouellet, Jocelyn Paré, Raphaël Posadas, Réjean Vallée et Karina Werneck Assis.
Mise en scène : Véronika Makdissi-Warren
Interprètes : Marie-Pier Lagacé, Patrick Ouellet, Jocelyn Paré, Raphaël Posadas, Réjean Vallée, Karina Werneck Assis,

Calendrier


24 octobre au 18 novembre 2017

Théâtre de la Bordée, Québec
,

Diffuseurs,
Pour plus d'informations, accédez à votre section